Institut de Recherche et de Développement des Pratiques Scientifiques de Santé Naturelle IRDPSSN

Annexée à l’association Naturoform, l’IDRPSSN est une association loi 1901 à but non lucratif, créé en Janvier 2012 à pour but de favoriser, développer, encadrer et promouvoir des projets de recherche de nature scientifique dans le domaine des pratiques de santé naturelle.

Dès 2014, l’association loi 1901 a pu développer des actions de sensibilisations et d’informations dans une démarche de proximité en zone rurale ou périurbaine.

2014: Salon La Santé autrement: Bien vieillir au naturel en partenariat avec le CAM (Comité d’animation Marsellois) à Marsilly avec exposants, 13 conférences et ateliers

2015: Journée Santé pour tous en partenariat avec le CCAS à L’Houmeau avec 20 ateliers et conférences

2016: Ateliers santé « J’écoute mon corps » en partenariat avec l’association Esnandis à Esnandes (12 ateliers de 2h sur 6 mois avec un petit groupe de 6 personnes)

2017: Salon du bien être lors du centenaire de la journée de la femme en partenariat avec l’Union Européenne Féminine à Longèves avec exposants et 14 ateliers et conférences

Les résultats de ces manifestations avec exploitation des données recueillies par les enquêtes effectuées lors de ces dernières, ont été très positives, tant en termes de mobilisation, qu’en termes de satisfaction du public sur la qualité des interventions et des actions proposées.

Pour 2018, le projet serait d’organiser des ateliers-conférences ou conférences-débats sur des thèmes de santé publique ou environnementale. Ces manifestations auraient lieu en soirée pour une durée de 2h maximum,. Nous pourrions envisager de proposer une thématique par trimestre, chacune tournant sur plusieurs communes du territoire Aunis Atlantique. Le projet repose sur un simple échange de procédé: le village d’accueil s’engage à prêter une salle et à informer ses administrés de la manifestation; l’association quant à elle s’engage à organiser et animer les ateliers et conférences dans les villages d’accueil. Le programme sera planifié bien an amont, facilitant ainsi l’organisation.

Découvrir le projet en cliquant sur le lien ci-après.

Projet Mon village, ma santéAffiche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités